Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entrelacs de pensées

Il y a un lieu en moi où je vis toute seule. C’est là que se renouvellent les sources qui ne se tarissent jamais. (Pearl Buck)

Une fois dans sa vie, juste une fois, on devrait avoir suffisamment la foi en quelque chose pour tout risquer pour ce quelque chose.  (André Brink) 

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.  (Dalaï Lama)

On ne peut pas passer sa vie à attendre qu'elle se révèle capable de génie.(Romain Gary)

Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne.  (Roger Fournier)

Et si c'était cela, perdre sa vie: se poser les questions essentielles juste un peu trop tard?  (Gilbert Cesbron)

ll faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.(Georges Clemenceau)

Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.(Marc Aurèle)

Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.-Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.(Lao-tseu)

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant (René Char)

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (Pierre Desproges)

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
(Saint Augustin)

L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur.  (Tony Mayer)

L'humour est une façon de se tirer d'embarras sans se tirer d'affaire.  (Louis Scutenaire)

Si tu fermes la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors(Tagore)

Si tu ne te connais pas toi même, va et suis le troupeau de tes semblables. (la Bible)

Vivre de telle sorte que notre énergie connaisse son maximum d'intensité et de joie – et tout sacrifier à cela.(Nietzche)

Ce qui importe vraiment c'est d'en finir avec ce silence et cette solitude, de se remettre à respirer et de retrouver la solidarité (Mark Rothko)

Ils aiment la vérité quand elle se révèle, et ils la haïssent quand elle les révèlent (St Augustin)

Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but. (Gandhi)

Ne pleure pas amie. La vie est belle et grave,
J'ai souffert et t'ai fait souffrir plus d'une fois...(Francis Jammes)

Il faut être seul. Mais cet état n'est pas un isolement. Il implique un affranchissement du monde de l'avidité, de la haine et de la violence. (…) Seul, signifie non influencé, innocent, libre et entier, non mis en pièces (Krishnamurti)

Quitte ton pays, ta maison, ta lignée et va vers toi (Genèse – 12,1)

C'est véritablement donner des batailles que de tâcher à vaincre toutes les difficultés et les erreurs qui nous empêchent de parvenir à la connaissance de la vérité (Descartes)

Revenez à votre coeur comme on revient au pays natal (Isaïe)

Ta tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l'amour. (Rûmî)

Il n'y a rien de plus inquiétant que la recherche des commencements. Cela vous amène tout de suite à penser que s'il y a eu un début, il y aura une fin, que si un équilibre est parvenu à s'établir, il demeure fragile car il est lié à un certain nombre de conditions qui sont en train de se modifier (Yvan Audouard)

Nous passons la majeure partie de l'année dans l'attente des vacances. Mais à peine sont elles là que les voilà déjà en train de devenir regret. Avant de recommencer à être une espérance. (Yvan Audouard)

Je voudrais, tout le long de ma vie, au moindre choc, rendre un son pur, probe, authentique. Presque tous les gens que j'ai connus sonnent faux. Valoir exactement ce qu'on paraît; ne pas chercher à paraître plus qu'on ne vaut... On veut donner le change, et l'on s'occupe tant de paraître, qu'on finit par ne plus savoir qui l'on est. (André Gide)

C'est peut être ça qu'on cherche à travers la vie, rien que cela : le plus grand chagrin possible pour devenir soi même avant de mourir (Louis Ferdinand Céline)

Quand je lui dis que mes camarades se moquaient de mes exercices à répétition, il me raconta l'histoire du vieillard fou qui déplaça la montagne : devant chez lui, une montagne cachait la vue ; avec entêtement, il se mit à la creuser. Tout le village se moquait de lui. "Peu importe, rétorquait-il. Mes fils, mes petits fils, mes arrière petits fils reprendront ma tâche, et finalement, ils déplaceront la montagne" (Fabienne Verdier)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait(Ibsen)

L'esprit a beau s'avancer, il n'ira jamais aussi loin que le cœur (Confucius)

L’important, ce n’est pas de prévoir l’avenir, c’est de le rendre possible.(Saint Exupéry)

Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer.(H-D. Thoreau)

Le plus grand arbre est né d'une graine menue.  (Lao Tseu)

Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.  (Frédéric Mistral)

Pour réussir sa vie, un homme doit faire un enfant, écrire un livre et planter un arbre. (Compay Segundo)

Il n'est rien à quoi l'homme se laisse mener plus difficilement qu'à son bonheur (Hermann Hesse)

Les guerres ne servent à rien d'autre qu'à être gagnées ou perdues. Les 100 000 morts, les souffrances atroces, les jouissances barbares et l'oubli de soi, tout comme le plaisir des hommes n'ont d'autre but qu'eux mêmes, que leur propre beauté terrible qui se nourrit d'elle même. Le bonheur des femmes est autrement compliqué, il est peut être tissé de l'ignorance des hommes (Pascal Couchepin)

Un homme, du seul fait qu'il est né, tombe dans un rêve comme on tombe à la mer. (Joseph Conrad)

On ne devrait pas se laisser exiler trop longtemps des  personnes qu'on aime, on ne devrait pas se risquer à les perdre à jamais

Le temps ne presse pas. Espérer fait peut être vivre. (Jean Giono)

Ce n'est pas vrai. S'il n'y avait pas de joie, il n'y aurait pas de monde. Ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas de joie. Quand on dit qu'il n'y a pas de joie, on perd confiance. Il ne faut pas perdre confiance. Il faut se souvenir que la confiance c'est déjà de la joie. L'espérance que ça sera tout à l'heure, l'espérance que ça sera demain, que ça va arriver, que c'est là, que ça nous touche, que ça attend, que ça se gonfle, que ça va crever tout d'un coup, que ça va couler dans notre bouche, que ça va nous faire boire, qu'on n'aura plus soif, qu'on n'aura plus mal, qu'on va aimer. (Jean Giono)

Continuer à être étonné ; continuer à être neuf et jusqu'au bout devant ce qui est neuf : car tout est neuf pour qui est neuf. Ne pas céder à l'habitude, qui est usure et usure progressive : et tout devient poussiéreux et gris, tout devient pareil à ce que nous sommes, tout se ressemble et tout se répète, parce que nous nous ressemblons et nous répétons. Il faudrait que l'homme ajoutât à l'enfant, sans se déprendre de lui, que l'enfant subsistât au dedans de l'homme, qu'il fût une base où construire par adjonctons successives, mais qui ne la détruiraient pas, comme il arrive. Il ne faut pas être seulement un primitif, mais il faut être aussi un primitif. Rester « premier » en présence des choses premières ; élémentaire devant l'élémentaire ; être capable ainsi de toujours devenir et non pas d'être seulement : non pas immobile, mais en mouvement, au milieu de ce qui est mobile ; en contact incessant avec ce qui se transforme, se transformant soi-même ; livré comme l'enfant totalement à l'extérieur, mais avec ce retour à soi-même que n'a pas l'enfant, et vers un intérieur où on recueille, où on ordonne. (C.F. Ramuz)

Il nous faut vivre toujours comme si nous tenions la bonne clef. Nous ne savons si elle marchera, mais il est probable que nous sommes au monde uniquement pour essayer. (E. Wiechert)

A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel. (Edgar Morin)

Il faut vivre comme on pense, sinon, tôt ou tard, on finit par penser comme on a vécu (Paul Bourget)

Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. Puis se retire, et vous remplace devant ce vide qu’on porte en soi, devant cette espèce d’insuffisance centrale de l’âme qu’il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui, paradoxalement et peut être notre moteur le plus sûr (Nicolas Bouvier)

Les choses contre lesquelles nous ne pouvons rien, faites en sorte qu’elle ne puissent rien contre vous (Louis Pauwels)

Les commentaires sont fermés.